Recette pour faire une bonne tarte aux pommes

tartes aux pommes

Comment faire une bonne tarte aux pommes

La tarte aux pommes est un gâteau clairement associé à l’automne. La plupart d’entre nous ont faim à la seule vue d’un fond croustillant rempli de pommes et de cannelle. Et maintenant, imaginez l’arôme captivant ! Peut-on y résister ? Malheureusement, la pâte à tarte aux pommes est un défi pour beaucoup de gens. Si vous vous demandez comment faire une pâte brisée pour une tarte aux pommes, vous devriez lire notre article et découvrir des méthodes éprouvées pour réaliser la base parfaite.

Une tarte aux pommes pour une tarte aux pommes – que faut-il savoir sur la pâte brisée ?
La recette de la pâte brisée traditionnelle prévoit un mélange 3:2:1 de farine, de graisse et de sucre. En option, vous pouvez également ajouter un œuf, mais ce n’est pas un ingrédient indispensable.

Comment faire une pâte brisée pour la tarte aux pommes

Adaptez la quantité des différents ingrédients à vos besoins, mais n’oubliez pas le rapport 3:2:1. Tous les ingrédients de la tarte aux pommes sablée doivent être froids. Une température plus basse permettra à la pâte de mieux lever. Nous vous guiderons ci-dessous, étape par étape, dans la préparation de la parfaite pâte brisée pour tarte aux pommes. Pour que les ingrédients se lient mieux, vous pouvez ajouter un jaune d’œuf, une cuillère à soupe d’eau, du lait ou de la crème fraîche. N’oubliez pas de pétrir les ingrédients aussi rapidement que possible et de ne pas les malaxer trop longtemps.

Si vous utilisez du sucre ordinaire, broyez-le en sucre glace. Mélangez le sucre semoule avec la farine. Ajoutez le beurre froid, préalablement coupé en petits morceaux.

Si vous pétrissez à la main, écrasez le beurre avec vos doigts. Pétrissez la pâte fermement et rapidement, afin que le beurre ne fonde pas trop. Arrêtez de pétrir lorsque les ingrédients se sont combinés pour former une masse ferme. Si vous pétrissez la pâte trop longtemps, elle risque de devenir raide et dure après la cuisson.

Enveloppez la pâte terminée dans un film plastique et réfrigérez-la pendant environ une heure. En refroidissant la pâte, les ingrédients se combineront mieux. Saupoudrez la pâte refroidie de farine et étalez-la délicatement pour lui donner la forme du moule.

tartes aux pommes

Recouvrez le moule de papier sulfurisé, puis sortez la pâte sur le papier et ajustez les bords du moule avec vos doigts.
Placez le moule avec la pâte dans le réfrigérateur pendant environ une heure.
Piquez la pâte refroidie avec une fourchette et mettez-la dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 25 minutes.
N’oubliez pas de laisser le gâteau cuit refroidir dans le moule. Ne la sortez pas trop vite, car la pâte chaude serait trop molle et se désagrégerait.

Pâte semi-croustillante pour la tarte aux pommes – quelle est la différence avec la pâte brisée ?

La principale différence entre les deux types de pâte est que la poudre à lever est ajoutée à la pâte semi-crumbly. Elle est en outre gonflée, ce qui la fait lever davantage pendant la cuisson que la tarte aux pommes traditionnelle en pâte brisée. Une autre différence est qu’il y a également moins de graisse par rapport à la farine. Découvrez notre recette de pâte semi-croustillante et réalisez une délicieuse tarte aux pommes.

Choisissez la meilleure pâte à tarte aux pommes pour vous !

Eric

bonjour, je m'appelle Eric et je suis passionné de cuisine et d'alimentation depuis tout petit. Sur ce site, vous pourrez avoir des recettes et conseils pour vos futurs plats.

bouillon de tomate
Cuisine

Une recette de la soupe à la tomate à base de bouillon

Comment faire une soupe de tomates à base de bouillon Tout le monde a probablement entendu parler de la soupe à la tomate faite à partir du bouillon de la veille, et il y a même des chansons écrites à ce sujet. Bien que ce sujet fasse sourire de nombreuses personnes, il est indéniable que […]

Read More
patate casserole saucisse pomme de terre
Cuisine

Comment faire une bonne casserole de pomme de terre à la saucisse

Casserole de pommes de terre à la saucisse Ingrédients pommes de terre 5 pièces saucisse 1 pièce 18% de crème 200 millilitres œufs 2 pièces oignon 1 pièce fromage râpé 80 grammes huile pour la friture 1 cuillère Paprika épicé d’Espagne Knorr 1 pincée Paprika doux d’Espagne Knorr 1 cuillère à café Noix de muscade […]

Read More
gateau ukrainien
Cuisine

La meilleur recette pour faire un gâteau ukrainien

Comment faire un gâteau ukrainien ? Ingrédients lait0,5 litre levure fraîche 8 décagrammes farine 1 kilogramme sucre semoule 100 grammes sucre vanillé 0,5 paquet huile de tournesol 6 cuillères œufs 8 pièces citron 1 pièce beurre 90 grammes Sultanines 90 grammes sel 1 pincée le glaçage : sucre glace 2 tasses eau 3 cuillères à […]

Read More